Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / En cas d’intempérie, rentrez vos déchets.
Actions sur le document

En cas d’intempérie, rentrez vos déchets.

La neige et le verglas viennent parfois perturber le travail des ouvriers qui ramassent les déchets en porte à porte. En fonction de l’enneigement, du relief et des revêtements des routes, certaines équipes rencontrent plus ou moins de difficultés.

En général, tout est mis en œuvre pour collecter un maximum de déchets. Les hommes prennent la route plus tard que d’habitude, quand les services de déneigement sont passés, des renforts sont prévus, etc.

Cependant il n’est parfois pas possible de collecter tous les déchets. En effet, la priorité reste la sécurité de nos ouvriers et des autres usagers de la route.

Que faire si vos déchets ne sont pas collectés ?

Si vos déchets devaient ne pas être collectés, rentrez-les et représentez-les à la prochaine collecte. Il est aussi possible que des collectes de rattrapage soient organisées (dans le cas où les mauvaises conditions climatiques perdurent).

Et dans les recyparcs ?

Il se pourrait qu’en cas de fort verglas ou de chutes de neiges abondantes, les recyparcs ouvrent leurs grilles une heure plus tard, afin de laisser le temps aux préposés de déneiger les infrastructures.

Et en été ?

En cas de fortes chaleurs, la pénibilité du travail s’accroit. Le poids des sacs, l’odeur émanant de la benne du camion… rendent le travail des collecteurs encore plus difficile. C’est pourquoi, en cas de canicule, les collectes démarrent à 5 h du matin. Dans ce cas, il est conseillé de sortir ses déchets avant 5h le matin du jour de collecte ou la veille au soir après 18h.

 

BEP Environnement vous informe

Pour être tenu au courant, la meilleure chose à faire est de suivre les informations données sur notre site Internet ou sur les réseaux sociaux du BEP (Facebook et Twitter)