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LA VILLE DE COUVIN RECHERCHE UN(E) BACHELIER(E) A ORIENTATION CONSTRUCTION OU ARCHITECTURE OU URBANISME OU AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE OU ORIENTATION SIMILAIRE

sous régime contractuel, niveau D6 et répondant aux conditions d’aides à l’emploi. ET constitution d’une réserve de recrutement pour tous types de contrats possibles (temps plein ou temps partiel / contrat de remplacement, contrat à durée déterminée, contrat à durée indéterminée, etc.)

Description de LA fonction

  1. Dans le cadre des missions liées au Service Urbanisme :

 

  • Avis technique.
  • Suivi administratif relatif à :
  • la gestion des permis d’urbanisme, d’urbanisation, d’environnement, intégré, d’implantation commerciale, déclaration classe 3 et des permis uniques ;
  • la gestion des dossiers d’enquête publique.
    • Administration de toute question touchant à l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.
  • Contrôles des infractions en matière d'urbanisme et d'environnement : constat sur terrain, rédaction du procès-verbal, suivi du dossier, ...
  • Contrôles du PEB depuis le dépôt du dossier de demande de permis d'urbanisme jusqu'à la fin du chantier.

 

  1. Dans le cadre des missions liées au Service Travaux subsidiés :

 

  • Avis technique.

 

  1. Dans le cadre des missions liées au Service Logement :

 

  • Administration du logement : mise en œuvre du Code Wallon du Logement, dont notamment l’élaboration et le suivi du plan communal d’ancrage du logement, des dossiers d’insalubrité ;
  • Gestion des dossiers d’insalubrité, surpeuplement et de permis de location ;
  • Constats des logements et terrains inoccupés ;
  • Gestion administrative des logements communaux et de leur attribution ;
  • Gestion des demandes de primes communales relatives au logement ;
  • Administration de toute question touchant à l’énergie, PEB, primes, sensibilisation, …

 

 

Qualités humaines et aptitudes professionnelles attendues

  • Disposer de connaissances techniques dans le domaine de la construction, l'architecture, l'urbanisme, l'environnement, le développement durable ;
  • Maîtriser les législations relatives au développement territorial et à l'urbanisme et plus particulièrement le Code du Développement territorial ;
  • Avoir une compréhension suffisante du développement durable et des performances énergétiques ;
  • Disposer de connaissances du Code Wallon du Logement ;
  • Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, internet, courriels, ...) et être disposé(e) à apprendre d'autres programmes ;
  • Disposer d’un esprit critique, d’une capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Faire preuve de soin et de précision ;
  • Faire preuve de disponibilité et de dynamisme ;
  • Disposer d’une facilité de contact tant à l’égard de ses collègues que de la population (travail en équipe, sens du service et de la communication,…) ;
  • Etre polyvalent ;
  • Etre résistant au stress ;
  • Respecter les codes de déontologie et les règlements en vigueur au sein de l’Administration.

 

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Jouir de ses droits civils et politiques.
  • Fournir un extrait de casier judiciaire – être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction.
  • SOIT être titulaire d’un baccalauréat en :
  • construction;
  • OU architecture ;
  • OU urbanisme ;
  • OU aménagement du territoire ;
  • OU orientation similaire.
  • SOIT être titulaire de tout autre baccalauréat ET justifier d’une expérience utile de minimum 5 ans au sein d’un service urbanisme communal.
  • Etre en possession du permis de conduire B.
  • Répondre aux conditions d’aides à l’emploi au plus tard lors de l’entrée en fonction. 
  • Introduire sa candidature dans les formes et délais prescrits par le présent avis de recrutement.
  • Réussir les épreuves de sélection :
  • épreuve écrite : obtenir au moins 50% des points ;
  • épreuve orale : obtenir au moins 50% des points ;
  • sur l’ensemble des épreuves (épreuve écrite + épreuve orale) : obtenir au moins 60% des points.

 

ECHELLE DE TRAITEMENT

Echelle D6 min 16.174,07 euros – max 24852,06 euros à l’indice 138,01. Contrat à durée déterminée avec possibilité de prolongation.

CANDIDATURES

Les candidatures sont à adresser, par pli recommandé, au Service Ressources Humaines – Madame Coralie PIETQUIN, Administration communale, avenue de la Libération 2 à 5660 COUVIN, pour le 15 septembre 2017 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

SOUS PEINE DE NULLITE, elles seront obligatoirement accompagnées des documents suivants :

  • n°1 : la fiche de candidature (à télécharger ici ou à se procurer auprès du service RH)
  • n°2 : une lettre de motivation ;
  • n°3 : un CV ;
  • n°4 : une copie du diplôme requis ;
  • n°5 : un extrait de casier judiciaire modèle 595 datant de moins de trois mois (document original – pas de copie) ;
  • n°6 : une copie du permis de conduire de catégorie B.

 

 

Pour le Collège,

La Directrice générale,                                                                                              Le Bourgmestre,

 

Isabelle CHARLIER                                                                                                   Raymond DOUNIAUX