Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Cercles d'Histoire / De Pierre et d'Eau
Actions sur le document

Présentation

Rue Chereulle, 7, 5660 Petigny

ZHBlLnBldGlnbnlAc2t5bmV0LmJl

060/345041

Madame Christiane Dubuc

 

Le Cercle d’histoire de Petigny « De pierre et d’eau » est né en août 1995 sous l’impulsion de quelques passionnés d’histoire locale, de généalogie…
Cette ASBL qui occupe le château de Monge (situé derrière l’église) a pour objet de pérenniser l’histoire du village, de ses habitants.
Elle se dote de moyens nombreux et variés : organisation d’expositions et de « dimanches au château », études généalogiques, collectes d’objets anciens, cérémonies commémoratives, sauvegarde du patrimoine local, conférences, marche adeps…
Le cercle édite aussi diverses publications dont « Les cahiers du Bassineu » qui développent un sujet précis de l’histoire de Petigny; « L’Bassineu » une publication périodique ; « Les chroniques petignolaises » qui retracent tous les événements d’une année, des tables de naissances, mariages, décès, baptêmes… Toutes ces revues sont disponibles au siège de l’ASBL, Rue Chereulle, 7 à Petigny.
Les projets sont nombreux, les sujets à traiter ne manquent pas. Aussi, si vous avez vécu à Petigny, si vous possédez des documents, si ce qu’ils font vous intéresse, alors n’hésitez pas… contactez-nous!