Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Gestion des déchets / Collecte de jouets de réemploi dans votre parc à conteneurs ce samedi 15 octobre 2016

Chaque troisième samedi d’octobre, le BEP organise une collecte de jouets en bon état dans les parcs à conteneurs de la Province de Namur. Cette année, la collecte aura lieu ce samedi 15 octobre.

Favoriser le réemploi

Destinée à favoriser le réemploi de jouets, la collecte de jouets en bon état aura lieu toute la journée du 15 octobre de 9 à 17h dans les 33 parcs à conteneurs de la Province de Namur. Ces jouets seront ensuite redistribués à des enfants par des associations sociales locales pendant les fêtes de fin d'année.

Un geste environnemental et solidaire

En participant à cette action, BEP Environnement invite les enfants de la Province de Namur ainsi que leurs parents à poser un geste tant au niveau de l'environnement (en évitant de jeter à la poubelle des jouets encore utiles) qu'au niveau de la solidarité (en favorisant la réutilisation de jouets pour une seconde vie auprès des enfants). Une belle opportunité de sensibiliser petits et grands au geste de la réutilisation !

Alors, à vous de jouer ! Rendez-vous le samedi 15 octobre dans le parc à conteneurs le plus proche de chez vous avec un jouet en bon état…