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Eclairage public défectueux

Comment signaler une panne d'éclairage public

Jusqu’à présent, pour signaler la panne d’un luminaire d’éclairage public dans notre commune, vous faisiez appel en priorité aux services communaux.

Désormais, vous pourrez le faire directement sur Internet !

En effet, en collaboration avec ORES, l’opérateur du réseau de distribution électrique, nous nous sommes dotés d’un outil de signalement des pannes d’éclairage public. Grâce à un système de cartographie informatisée, nous accédons désormais en temps réel à la situation des points lumineux installés sur notre entité. Nous pouvons ainsi gérer chaque luminaire de manière individualisée.

ORES a entamé une campagne pour identifier chacun des luminaires ou des ouvrages d'éclairage public communal au moyen d’une plaquette signalétique. Celle-ci porte un numéro unique pour chaque luminaire.
La plaquette signalétique peut être horizontale, verticale, en plastique rigide, en aluminium ou se présenter sous la forme d’une étiquette autocollante.

L’identification se compose toujours comme suit:  elec.jpg

Un système simple et efficace

Désormais, pour signaler un luminaire en panne ou un quelconque problème d’éclairage public, il vous suffit de :

1. Relever le numéro d’identification du poteau d’éclairage public défectueux ou à défaut, noter le nom de la rue, le numéro de la maison la plus proche et le code postal de la commune concernée.

2. Vous rendre sur le site internet www.ores.net, à la rubrique Signaler un lampadaire en panne, compléter les informations demandées et indiquer le numéro d’identification complet ou l’adresse du luminaire en panne.

Si vous le souhaitez, vous aurez également la possibilité de demander à être informé de l’état d’avancement du dépannage.
Vous n’êtes pas connecté à Internet ?

Qu’à cela ne tienne, il vous suffit d’appeler :
- le centre d’appel d’ORES au 078/78.78.00
- ou en dernier recours, les services communaux au 060/34.01.32


Grâce à ce nouveau service en ligne, notre ambition partagée avec ORES est de vous offrir une qualité de service encore meilleure. Nous comptons sur votre collaboration pour que ce système encore débutant se mue en véritable succès. Vous participerez ainsi activement à un meilleur cadre de vie pour tous.

Merci d’avance !

PS : attention, ce service ne concerne que les villages de Mariembourg, Frasnes, Géronsart, Boussu, Petigny et Couvin. Pour les autres villages, veuillez toujours passer par les services communaux au 060/34.01.32.