Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Redynamiser l'attrait touristique de Couvin
Actions sur le document

Redynamiser l'attrait touristique de Couvin

L’office communal du Tourisme de Couvin (OCTC) multiplie les efforts pour redynamiser l’attrait touristique de la région de Couvin. En effet, parmi les actions qui ont été ou vont être mises en place dans un futur proche, on remarque une forte volonté d’attirer les touristes à Couvin, mais également de relier les couvinois à leur région et au secteur touristique bien fourni qui s’y trouve déjà présent.

 

locaux octc
© Office du Tourisme de Couvin - Locaux de l'OCTC

 

Parmi les grottes et le bunker, l’arrivée de visites guidées

L’OCTC va développer l’idée des fiches de promenades mises en place l’an dernier et des visites guidées de groupe. En effet, des visites guidées individuelles seront mises en place à partir de cet été, sur des moments bien définis de la journée. Cela prendra place les deuxièmes et quatrièmes mercredis des mois de juillet et août.

visites guidées couvin
© OCTC - Couvin Pictures

 

Cependant, les visites guidées ne sont pas les seules attractions. Les Grottes de Neptune attirent annuellement entre 22.000 et 23.000 visiteurs par an, ce qui est un nombre important compte tenu de la capacité d’accueil du site. Bruly-de-Pesche 1940 est également un autre site touristique notable de la région. Les visiteurs du site des Lacs de l’Eau d’Heure sont également une source de tourisme potentielle.

D’autres projets sont également en cours de construction, notamment en termes de randonnées, balades à vélo et tourisme nature.

grottes de neptune
© Grottes de Neptune

 

bdp 1940
© Bruly-de-Pesche 1940 - Entre occupation et résistance

 

Et le Couvinois dans tout ça ?

Selon Maryse Bourlard, directrice de l’OCTC, l’objectif de son organisation est "d’insuffler un sentiment de fierté en leur région auprès des couvinois et de leur montrer que le dynamisme s’installe dans la région de Couvin. L’idée est que les Couvinois se sentent comme de véritables ambassadeurs de leur région."

Pour ce faire, l’OCTC développe des partenariats avec des acteurs locaux. Ainsi, une des idées proposées serait d’organiser une sorte de chasse au trésor dans la région grâce aux nouvelles technologies, tout en proposant une alternative papier pour les personnes n’ayant pas l’accès à cette option. Une autre collaboration est établie avec Couvin Pictures, ce qui a abouti au projet #ImaginezCouvin (plus d’informations ici).

octc cp partenariat
© Joffrey Coremans - Couvin Pictures