Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / ÇA Y EST, C’EST OFFICIEL, CREASHOP PLUS COUVIN EST LANCÉ !

ÇA Y EST, C’EST OFFICIEL, CREASHOP PLUS COUVIN EST LANCÉ !

CREASHOP PLUS COUVIN, QU’EST-CE QUE C’EST ?

CREASHOP  Plus,  c’est  une  vaste  opération  qui  se  déploie  sur  la Région et vise à redynamiser les centres-villes wallons en soutenant l’implantation  de  nouveaux  concepts  qualitatifs  et  innovants  en cœur de ville. Cette initiative de la Ville de Couvin, soutenue par le Ministre de l’emploi du Gouvernement Wallon propose un véritable accompagnement des nouveaux commerçants à toutes les étapes de leur projet.

L’OBJECTIF ?

L’appel à projets CREASHOP Plus vise, à travers l’octroi de primes aux nouveaux commerçants, à accroitre l’attractivité ́ et à dynamiser des zones commerciales spécifiques en y encourageant la qualité ́ des  commerces  et  la  mixité ́  de  l’offre  commerciale.  Il  s’agit  en outre de diminuer le nombre de cellules vides, proposer une offre commerciale diversifiée et répondant aux besoins des usagers et encourager l’autocréation d’emplois.

CONCRÈTEMENT ?

CREASHOP Plus Couvin octroie à un nouveau commerçant souhaitant s’installer  dans  une  cellule  vide  (sous  couvert  qu’il  réponde  aux critères de sélection du jury), une prime couvrant 60% des dépenses effectuées  pour  l’aménagement  du  nouveau  commerce  avec  un plafond d’un maximum de 6.000€.

OÙ ?

Afin d’être le plus efficace possible l’opération se focalise sur des périmètres définis afin de les renforcer avec une offre complémentaire à l’existant. Dans un premier temps, la prime se concentrera sur l’axe Faubourg Saint Germain dans son entièreté et s’étendra à la rue de la Marcelle jusqu’à son intersection avec la Rue Marie Pètre.

LES CONDITIONS ?

Les commerces concernés par la prime :

•  Sont des commerces de détail et des établissements HoReCa
•  Ne  sont  pas  déjà  en  activité  –  le  dossier  du  candidat  doit impérativement  être  entré  auprès  de  l’opérateur  AVANT l’ouverture de son commerce
•  Investissent  une  cellule  actuellement  vide  dans  le  périmètre CREASHOP Plus Couvin ;
•  Sont novateurs, qualitatifs, et proposent une offre commerciale vers les consommateurs complémentaire à ce qui existe déjà dans le quartier,

INTÉRESSÉ ?

Vous êtes propriétaire d’une cellule commerciale libre et souhaitez qu’elle soit réinvestie par un commerce de qualité, novateur ?
Contactez-nous  et  décrivez  votre  commerce,  sa  surface,  ses aménagements, son loyer, etc.

Vous êtes un jeune entrepreneur et souhaitez réinvestir une cellule vide dans le périmètre à Couvin ?

Contactez-nous, remplissez et renvoyez votre dossier de candidature !

Le formulaire de candidature et le règlement sont accessibles dans la rubrisque https://www.couvin.be/economie/entreprendre-a-couvin/creashop

CONTACT : cmVnaXMubWFyZWVAY291dmluLmJl