Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / DÉBUT DES TRAVAUX

DÉBUT DES TRAVAUX

Les travaux d’aménagement du Parking de la Ferme Walkens à Couvin débuteront ce lundi 8 août. D’une durée de 120 jours ouvrables, ils seront réalisés par l’entreprise Belleflamme. Ce chantier a été attribué à un montant de 857.890,00€ TVAC, subventionnées à 60 % par la Région wallonne dans le cadre du Plan d’Investissement Communal (PIC). Le parking ne sera bien entendu pas accessible durant cette période.

Autre chantier d’envergure est celui de la réfection de la Rue de la Tauminerie entre Brûly et Petite-Chapelle qui débutera ce 22 août. Les entreprises René Pirlot & Fils sont en charge de ces travaux pour un montant de 856.867,08 € TVAC, avec à nouveau 60 % de subventions de la Région wallonne (PIC). Des aménagements de sécurité seront réalisés afin de diminuer davantage la vitesse au niveau du noyau d’habitats. La voirie sera fermée, excepté pour les riverains et véhicules de secours, durant les 40 jours ouvrables du chantier. !!! Cela ne sera pas sans conséquence sur les bus des TEC qui ont été prévenus.

Enfin, à partir de ce 10 août, la sprl René Pirlot & Fils procèdera à la réfection de la Rue de l’Eau Blanche à Mariembourg ainsi qu’une partie de la Carrière du Parrain à Pesche.