Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Service de broyage à domicile du 02- 06 novembre.

Service de broyage à domicile du 02- 06 novembre.

La Ville de Couvin propose gratuitement à ses habitants un service de broyage à domicile durant la semaine du 2 au 6 novembre 2020.

Quelques règles sont à respecter pour bénéficier du service :

L’inscription est gratuite et ouvre le droit au broyage d’une quantité limitée à 5 m³ de branches.

Le recours au service d’enlèvement et de broyage des bois d’élagage provenant d’arbres destinés à une exploitation commerciale sont exclus de ce service.

Les bois d’élagage doivent être déposés le jour du ramassage le long de la voirie publique carrossable et ne pourront excéder un diamètre de 8 cm.

Si pour une raison quelconque, le service n’a pas pu être rendu le jour déterminé, les bois devront être enlevés afin de ne pas perturber la circulation des piétons et des véhicules.

Pour le bon fonctionnement du broyeur communal, tout corps étranger (métal, plastique, cailloux…) doit être retiré. Les ronces et autres petites épines ne seront pas ramassées.

Le broyat sera laissé à la disposition du demandeur pour l’incorporation au processus de compostage ou comme mulching au pied des plantations. S’il y a impossibilité ou demande express, le broyat sera emporté par les services communaux.

Pour participer à cette opération de broyage à domicile :

L’inscription (avant le 26 octobre 2020) doit se faire auprès de Mme Bernazano ou Mr Botteaux au Service Travaux   Tél : 060/34.01.32

Afin de permettre un fonctionnement efficace du service, les jours de broyage seront fixés par l’administration communale.

 

Néanmoins, nous vous rappelons que le parc à conteneurs de Frasnes dispose d’un conteneur à déchets verts et que les branchages d’un diamètre inférieur à 16 cm peuvent y être déposés (1m³ max par jour) de 9h à 17h sauf le dimanche, lundi et les jours fériés légaux.