Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Réfection de la Route de Pesche

Réfection de la Route de Pesche

Réfection de la Route de Pesche – Statage du chantier

Depuis la fin avril, vous l’aurez constaté : le chantier de réfection de la Route de Pesche est à l’arrêt. Alors que tout se déroulait comme prévu, dans les délais programmés au cahier des charges, et que le chantier était sur le point de se terminer, l’entrepreneur a dû faire face à une difficulté d’approvisionnement de l’asphalte ocre pour les bandes cyclables suggérées. Ce revêtement ne sera disponible qu’à partir du 6 juin.

Le chantier n’étant pas terminé et donc pas réceptionné, il était préférable de fermer la voirie. Cela s’imposait également au niveau sécurité, vu les différences de niveaux sur la surface de roulage. L’entreprise met tout en œuvre afin que la Route de Pesche soit à nouveau pleinement opérationnelle.

Enfin, il est important de préciser qu’il s’agit de bandes cyclables suggérées et non de pistes cyclables séparées. Elles font donc partie intégrante de la chaussée. Le revêtement ocre va, d’une part, indiquer au cycliste quelle est la meilleure position à adopter sur la voirie ; d’autre part, attirer l’attention des autres usagers sur la présence éventuelle de cyclistes.