LA VILLE DE COUVIN CONSTITUE UNE RESERVE DE RECRUTEMENT POUR LE POSTE D’ EMPLOYE(E) D’ADMINISTRATION
Sous régime contractuel, niveau D6 et répondant aux conditions d’aide à l’emploi.
Constitution d’une réserve de recrutement pour tous types de contrats (contrat de remplacement, contrat à durée déterminée, contrat à durée indéterminée, etc.).
Description de fonction
- Assurer la production, la diffusion, le classement et l’archivage des documents administratifs nécessaires au bon fonctionnement du service concerné ;
- Constituer et tenir à jour les dossiers administratifs ;
- Assurer la gestion des courriers ;
- Assurer le suivi des décisions prises par l’autorité ;
- Organiser des réunions ;
- Recevoir et donner des appels téléphoniques ;
- Assurer toute tâche administrative en fonction des besoins des services.
COMPETENCES RECHERCHEES
- Disposer de bonnes connaissances en bureautique (Word, Excel, courriels, etc.) ;
- Avoir une bonne connaissance du fonctionnement d’une administration communale (notamment la première partie du Code de la démocratie locale et de la décentralisation) ;
- Avoir la capacité de lire, comprendre et faire références aux bases légales ;
- Etre à l’aise dans l’expression écrite (rédaction de courriers, synthèses, rapports et tout autre document administratif) ;
- Etre dispos(é) à suivre les formations nécessaires à la fonction ;
- Posséder une expérience dans le secteur public est un atout.
Qualités attendues
- Polyvalence ;
- Capacité d’adaptation ;
- Bonnes capacités organisationnelles ;
- Motivation ;
- Dynamisme ;
- Sens du contact et aisance relationnelle (savoir travailler en équipe et de manière autonome) ;
- Flexibilité et ponctualité ;
- Respect de la confidentialité ;
- Sens de la planification ;
- Respect des consignes et délais impartis ;
- Sens des responsabilités ;
- Rigueur.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
- Etre porteur d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court – baccalauréat ;
- Jouir de ses droits civils et politiques ;
- Fournir un extrait de casier judiciaire – être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
- Posséder le permis de conduire B ;
- Répondre aux conditions d’aides à l’emploi (passeport APE) au plus tard lors de l’entrée en fonction ;
- Introduire sa candidature dans les formes et délais prescrits par le présent avis de recrutement ;
- Réussir les épreuves de sélection :
- épreuve écrite : obtenir au moins 50% des points ;
- épreuve orale : obtenir au moins 50% des points ;
- sur l’ensemble des épreuves (épreuve écrite + épreuve orale) : obtenir au moins 60% des points.
ECHELLE DE TRAITEMENT
Echelle D6 (base: 16.174,07 euros ; maximum : 24.852,06 euros) à l’indice 138,01.
CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser, par pli recommandé, au Service Ressources Humaines – Madame Coralie PIETQUIN, Administration communale, avenue de la Libération 2 à 5660 COUVIN, pour le 30 avril 2021 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.
SOUS PEINE DE NULLITE, elles seront obligatoirement accompagnées des documents suivants :
- n°1 : la fiche de candidature (disponible au téléchargement en cliquant sur ce lien) ou au Service des Ressources Humaines) ;
- n°2 : une lettre de motivation ;
- n°3 : un CV ;
- n°4 : une copie du diplôme requis ;
- n°5 : un extrait de casier judiciaire modèle 595 datant de moins de trois mois (document original – pas de copie).
- n°6 : une copie du permis de conduire de catégorie B (recto/verso).
Pour le Collège,
La Directrice générale, Le Bourgmestre,
Isabelle CHARLIER Maurice JENNEQUIN
Service Ressources Humaines – Coralie PIETQUIN - 060/34.01.93