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LA VILLE DE COUVIN RECHERCHE UN AGENT POUR LE SERVICE PSSP (H/F/X)

 

Sous régime contractuel, niveau D4, à temps plein et répondant aux conditions d’aide à l’Emploi (passeport APE). Contrat à durée déterminée avec possibilité de CDI. Emploi lié aux subsides du Plan Stratégique de Sécurité et Prévention.

ET constitution d’une réserve de recrutement pour tous types de contrats (contrat de remplacement, contrat à durée déterminée, contrat à durée indéterminée, etc.).

Description de fonction

  • Sensibiliser les citoyens au respect des dispositions du règlement communal de police administrative et à celles du décret relatif aux infractions environnementales.
  • Participer à la mise en œuvre du Plan local de propreté et contribuer à l’évolution de ce dernier.
  • Dresser, en cas d’infraction, le procès-verbal requis pour entamer à charge du contrevenant la procédure d’application des sanctions administratives.
  • Initier et mener des actions préventives relatives aux incivilités et à la propreté publique.
  • Encourager le public à adopter de nouveaux comportements plus respectueux de l’environnement.
  • Etablir des partenariats avec le tissu associatif, les écoles, la police, les citoyens afin de mener une politique intégrale et intégrée de lutte contre les incivilités.
  • Signaler les problèmes rencontrés sur le terrain aux services compétents de l'Administration.
  • Rédiger un rapport sur l’exercice de sa mission et fournir toutes les informations utiles à la justification des subsides.

 

COMPETENCES RECHERCHEES

  • Avoir une prédisposition pour le service public et le contact avec les citoyens.
  • Disposer d'une connaissance de la langue française (orale et écrite) jugée suffisante au regard de la fonction à exercer, d'une excellente orthographe et d'une capacité rédactionnelle.
  • Disposer d'un bon esprit de synthèse.
  • Savoir faire preuve de rigueur, de clarté et de motivation.
  • Maîtriser les outils informatiques de base (traitement de texte, tableurs, messagerie électronique, internet, ...).
  • Posséder des aptitudes en organisation et d’animation de réunions.
  • Faire preuve d'une grande discrétion et avoir un sens élevé de la confidentialité.
  • Avoir de bonnes capacités d'écoute, d'empathie et de communication avec les contribuables (politesse, sang-froid en cas de soucis, dialogue et écoute).
  • Etre résistant au stress, pouvoir gérer les situations problématiques qui peuvent survenir sur le terrain et faire preuve de rapidité d'exécution.
  • Savoir travailler en équipe et en autonomie.
  • Disposer de notions relatives au fonctionnement d'une commune (organes décisionnels, missions, ...).
  • Etre disposé à suivre des formations.

 

 

ATOUTS

  • Disposer d'une expérience professionnelle dans la fonction (agent constatateur/prévention).
  • Avoir suivi la formation d'agent constatateur SAC dispensée par un organisme agréé.
  • Avoir suivi la formation de 30 heures auprès de la DPC (Département de la Police et des Contrôles du Service Public de Wallonie).
  • Avoir une bonne connaissance du territoire communal.

 

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Etre porteur d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur (CESS) ou équivalent reconnu en Belgique.
  • Jouir de ses droits civils et politiques.
  • Fournir un extrait de casier judiciaire – être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction.
  • Etre en possession du permis de conduire B.
  • Répondre aux conditions d’aides à l’emploi (passeport APE) au plus tard lors de l’entrée en fonction.
  • Introduire sa candidature dans les formes et délais prescrits par le présent avis de recrutement.
  • Réussir les épreuves de sélection :
  • épreuve écrite : obtenir au moins 50% des points ;
  • épreuve orale : obtenir au moins 50% des points ;
  • sur l’ensemble des épreuves (épreuve écrite + épreuve orale) : obtenir au moins 60% des points.

 

ECHELLE DE TRAITEMENT

Echelle D4 (base: 15.172,57 euros ; maximum : 23.131,96 euros) à l’indice 138,01.

Emploi lié aux subsides du Plan Stratégique de Sécurité et Prévention.

 

CANDIDATURES

Les candidatures sont à adresser, par pli recommandé, au Service Ressources Humaines – Madame Coralie PIETQUIN, Administration communale, avenue de la Libération 2 à 5660 COUVIN, pour le 29 octobre 2021 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

 

SOUS PEINE DE NULLITE, elles seront obligatoirement accompagnées des documents suivants :

 

  • n°1 : la fiche de candidature en téléchargement ici ou disponible au Service des Ressources Humaines ;
  • n°2 : une lettre de motivation ;
  • n°3 : un CV ;
  • n°4 : une copie du diplôme requis ;
  • n°5 : un extrait de casier judiciaire modèle 596.1-33 fonctionnaire SAC datant de moins de trois mois (document original – pas de copie) ;
  • n°6 : une copie du permis de conduire de catégorie B (recto/verso).

 

Pour le Collège,

La Directrice générale,                                                                                        Le Bourgmestre,

 

 

Isabelle CHARLIER                                                                                            Maurice JENNEQUIN

 

 
   

Administration Communale – Avenue de la Libération, 2 – 5660 COUVIN

( 060/340.110 – 7 060/34.70.77

www.couvin.be

Service Ressources Humaines – Coralie PIETQUIN - 060/34.01.93

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