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LA VILLE DE COUVIN RECHERCHE UN(E) AGENT POUR LES SERVICES TRAVAUX SUBSIDIES ET URBANISME

 

Sous régime contractuel et répondant aux conditions d’aides à l’emploi (passeport APE).

ET constitue une réserve de recrutement pour tous types de contrats possibles (temps plein ou temps partiel / contrat de remplacement, contrat à durée déterminée, contrat à durée indéterminée, etc.).

 

Description de LA fonction

  1. Dans le cadre des missions liées au Service Travaux subsidiés (bâtiments et voiries) :

 

    • Etablir, en concertation avec les autorités politiques et administratives, les programmes d’entretien et de maintenance des voiries et bâtiments ainsi que le budget et la faisabilité des projets proposés.
    • Dans le cadre des petits dossiers ne nécessitant pas le recours à des bureaux d’études (par exemple : petit patrimoine) : établir les dossiers et documents en vue des demandes de prix aux entreprises, ainsi que les éventuelles demandes de permis d’urbanisme.
    • A court terme, être amené à organiser des réunions en relation avec la fonction.
    • Etablir des dossiers complets (dans le cadre de la loi sur les marchés publics) relatifs à la désignation des bureaux d’études pour les travaux bâtiments et voiries.
    • Procéder à la relecture pour validation des cahiers spéciaux des charges, métrés et plans établis par les bureaux d’études.
    • Procéder à la vérification des analyses des offres.
    • Participer, en collaboration avec l’équipe, à l’introduction des dossiers auprès des différents pouvoirs subsidiants ainsi qu’assurer le suivi administratif.
    • Assurer le suivi des chantiers communaux tant en ce qui concerne la voirie que les bâtiments, des points de vue technique, administratif et financier :
  • participation aux réunions de chantier ;
  • validation des états d’avancement et décompte final ;
  • assurer la réception des travaux ;
  • vérifier les dossiers as built et transmettre les informations au Service Travaux.
    • Connaître la législation relative à ces compétences et se tenir informé(e) de toutes modifications.

 

Vous veillerez, dans la réalisation de vos tâches, à prendre en compte tous les aspects liés aux aménagements d’espaces publics (égouttage et gestion des eaux de ruissellement, impétrants, mobilité – y compris mobilité douce – espaces verts, etc.) et à respecter la réglementation en vigueur, notamment celle liée aux marchés publics ou encore à l’aménagement du territoire (Qualiroutes, CCTB, CoDT, Powalco, etc.).

 

 

 

 

  1. Dans le cadre des missions liées au Service Urbanisme :

 

    • Avis technique.
    • Etre amené à assurer, en collaboration avec le service, un suivi administratif relatif à :
  • la gestion des permis d’urbanisme, d’urbanisation, d’environnement, intégré, d’implantation commerciale, déclaration classe 3 et des permis uniques ;
  • la gestion des dossiers d’enquête publique.
    • Administration de toute question touchant à l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.
  • Contrôles des infractions en matière d'urbanisme et d'environnement : constat sur terrain, rédaction du procès-verbal, suivi du dossier, ...
  • Contrôles du PEB depuis le dépôt du dossier de demande de permis d'urbanisme jusqu'à la fin du chantier (après avoir suivi la formation adéquate).

 

COMPETENCES TECHNIQUES ET COMPORTEMENTALES

  • Disposer de connaissances techniques dans le domaine de la construction, l'architecture, l'urbanisme, l'environnement, le développement durable ;
  • Maîtriser les législations relatives au développement territorial et à l'urbanisme et plus particulièrement le Code du Développement territorial ;
  • Avoir une compréhension suffisante du développement durable et des performances énergétiques ;
  • Disposer de connaissances du Code Wallon du Logement ;
  • Avoir une connaissance de la réglementation sur les marchés publics ;
  • Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, internet, courriels, ...) et être disposé(e) à apprendre d'autres programmes ;
  • Disposer d’un esprit critique, d’une capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Faire preuve de soin et de précision ;
  • Faire preuve de disponibilité et de dynamisme ;
  • Disposer d’une facilité de contact tant à l’égard de ses collègues que de la population (travail en équipe, sens du service et de la communication,…) ;
  • Etre polyvalent ;
  • Etre résistant au stress ;
  • Respecter les codes de déontologie et les règlements en vigueur au sein de l’Administration.

 

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

    • Jouir de ses droits civils et politiques.
    • Fournir un extrait de casier judiciaire – être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction.
    • Etre titulaire d’un diplôme en relation avec la fonction, soit :
  • Niveau A1 : un titre d’architecte - niveau universitaire ou assimilé, notamment enseignement supérieur de type long – ou tout autre master/licence en relation avec la fonction ;
  • Niveau D7 : un diplôme de niveau technique secondaire supérieur (E.T.S.S. / C.T.S.S.) en relation avec la fonction ;
  • Niveau D6 : un baccalauréat en construction, architecture, urbanisme, aménagement du territoire ou orientation similaire ;
    • Etre en possession du permis de conduire B.
    • Répondre aux conditions d’aides à l’emploi au plus tard lors de l’entrée en fonction.
    • Introduire sa candidature dans les formes et délais prescrits par le présent avis de recrutement.
    • Réussir les épreuves de sélection :
  • épreuve écrite : obtenir au moins 50% des points ;
  • épreuve orale : obtenir au moins 50% des points ;
  • sur l’ensemble des épreuves (épreuve écrite + épreuve orale) : obtenir au moins 60% des points.

 

 

ECHELLE DE TRAITEMENT

Traitement en fonction du titre :

  • Niveau A1 : min 22 032,79 euros – max 34 226,06 euros à l’indice 138,01 ;
  • Niveau D7 : min 17.275,71 euros – max 25.745,87 euros à l’indice 138,01 ;
  • Niveau D6 : min 16.174,07 euros – max 24852,06 euros à l’indice 138,01.

 

Possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

 

CANDIDATURES

Les candidatures sont à adresser, par pli recommandé, au Service Ressources Humaines – Madame Coralie PIETQUIN, Administration communale, avenue de la Libération 2 à 5660 COUVIN, pour le 13 mars 2020 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

 

SOUS PEINE DE NULLITE, elles seront obligatoirement accompagnées des documents suivants :

 

  • n°1 : la fiche de candidature (à télécharger ici ou au Service des Ressources Humaines) ;
  • n°2 : une lettre de motivation ;
  • n°3 : un CV ;
  • n°4 : une copie du diplôme requis ;
  • n°5 : un extrait de casier judiciaire modèle 595 datant de moins de trois mois (document original – pas de copie) ;
  • n°6 : une copie du permis de conduire de catégorie B.

 

 

Pour le Collège,

La Directrice générale,                                                                                           Le Bourgmestre,

 

 

Isabelle CHARLIER                                                                                               Maurice JENNEQUIN

 

 

Administration Communale – Avenue de la Libération, 2 – 5660 COUVIN

( 060/340.110 – 7 060/34.70.77

www.couvin.be

 

Service Ressources Humaines – Coralie PIETQUIN - 060/34.01.93

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