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LA VILLE DE COUVIN RECHERCHE UN(E) COORDINATEUR(TRICE) LOCAL(E) DU PLAN CLIMAT ET ÉNERGIE

Sous régime contractuel, niveau A1, à temps partiel (19 heures/semaine) et répondant aux conditions d’aide à l’Emploi (passeport APE). Engagement sous la condition d’obtenir le subside POLLEC (Politique Locale Energie Climat). Contrat de travail à durée déterminée jusqu’au 31 décembre 2022, renouvelable en fonction de l’obtention des futurs subsides POLLEC. ET constitution d’une réserve de recrutement.

Description de fonction

Accompagner la Ville dans le suivi du PAEDC (Plan d'Action en faveur de l'Énergie Durable et du Climat) lancé en 2016. Dans le cadre de cette mission, il/elle sera notamment amené(e) à :

  • être la personne en charge de la gestion quotidienne du projet global et de toutes les questions relatives au PAEDC et sa réalisation ;
  • mettre en place au sein de l’Administration communale une « équipe POLLEC » et induire une dynamique proactive des différents services communaux en vue d’atteindre en concertation et de façon efficiente les objectifs du plan climat POLLEC de la Ville de Couvin ;
  • adapter, en collaboration avec l'équipe POLLEC, le PAEDC en fonction de l'évolution, des réalités et des objectifs spécifiques de la commune ;
  • définir un plan de communication et une démarche locale participative autour du PAEDC ;
  • préparer, organiser et animer des réunions et des évènements ;
  • soutenir la Ville dans la mobilisation des acteurs de terrain ;
  • établir une collaboration avec les écoles, les mouvements de jeunesses afin de sensibiliser les jeunes aux enjeux climat-énergie et à l'écocitoyenneté ;
  • développer et gérer une page internet communale et une page FB relative au PAEDC ;

 

COMPETENCES RECHERCHEES

  • Compétences en conception, gestion et suivi de projets.
  • Compétences en préparation, organisation et animation de réunions.
  • Connaissance des législations, dispositifs et actions en lien avec les Plans d'Actions pour l'Énergie Durable et le Climat (PAEDC).
  • Bonne connaissance des outils informatiques (de bureau, de gestion de projet et de communication).
  • Bonne maîtrise de la langue française.

 

Qualités attendues

  • Grand souci pour les problématiques climatiques, énergétiques et environnementales.
  • Organisation et sens pratique.
  • Autonomie et esprit d'équipe.
  • Bonnes capacités communicationnelles et rédactionnelles.
  • Gestion positive des conflits.
  • Intégrité.
  • Rigueur.
  • Disponibilité et flexibilité.
  • Créativité.
  • Esprit d'analyse et de synthèse.

 

ATOUTS

  • Expérience dans un emploi similaire, dans les matières climatiques, énergétiques et /ou environnementales, soit dans le secteur public, soit dans le secteur privé.
  • Être porteur du titre de conseiller en énergie et/ou du diplôme d’écoconseiller.
  • Connaissance de Couvin.

 

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Etre porteur d’un master/licence en rapport avec la fonction à exercer.
  • Jouir de ses droits civils et politiques.
  • Fournir un extrait de casier judiciaire – être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction.
  • Etre en possession du permis de conduire B.
  • Répondre aux conditions d’aides à l’emploi (passeport APE) au plus tard lors de l’entrée en fonction.
  • Introduire sa candidature dans les formes et délais prescrits par le présent avis de recrutement.
  • Réussir les épreuves de sélection :
  • épreuve écrite : obtenir au moins 50% des points ;
  • épreuve orale : obtenir au moins 50% des points ;
  • sur l’ensemble des épreuves (épreuve écrite + épreuve orale) : obtenir au moins 60% des points.

 

ECHELLE DE TRAITEMENT

Echelle A1 : min 22.032,79 euros – max 34.226,06 euros à l’indice 138,01.

 

CANDIDATURES

Les candidatures sont à adresser, par pli recommandé, au Service Ressources Humaines – Madame Coralie PIETQUIN, Administration communale, avenue de la Libération 2 à 5660 COUVIN, pour le 13 août 2021 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

 

SOUS PEINE DE NULLITE, elles seront obligatoirement accompagnées des documents suivants :

 

  • n°1 : la fiche de candidature (disponible en téléchargement) ou au Service des Ressources Humaines) ;
  • n°2 : une lettre de motivation ;
  • n°3 : un CV ;
  • n°4 : une copie du diplôme en relation avec le poste ;
  • n°5 : un extrait de casier judiciaire modèle 595 de moins de trois mois (document original – pas de copie) ;
  • n°6 : une copie du permis de conduire de catégorie B (recto/verso).

 

 

Pour le Collège,

La Directrice générale,                                                                              Le Bourgmestre,

 

 

Isabelle CHARLIER                                                                                   Maurice JENNEQUIN

 

 

 

Administration Communale – Avenue de la Libération, 2 – 5660 COUVIN

( 060/340.110 – 7 060/34.70.77

www.couvin.be

 

Service Ressources Humaines – Coralie PIETQUIN - 060/34.01.93

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