Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Gestion des déchets / Campagne 2022 de collecte des plastiques agricoles

Campagne 2022 de collecte des plastiques agricoles

Cette année, la campagne de collecte des plastiques agricoles est prévue du 2 au 20 mai 2022.

Comme lors des deux campagnes de collecte précédentes, les déchets suivants seront collectés séparément :

• Les plastiques agricoles semi-propres tels que les bâches de couverture des silos, les plastiques de protection contre le gel et les films d'enrubannage ;
  • Les cordages en plastique (nylon)
  • Les filets d'enrubannage ayant servis à protéger des ballets issus de presses à balles rondes en matière plastique polyéthylène qui auront été au maximum nettoyés pour enlever la paille subsistante.

Inscrivez vous en ligne : https://www.bep-environnement.be/collecte-des-plastiques-agricoles-2022/

S'il ne vous est pas possible d'accéder au site Internet ou que vous rencontrez des difficultés techniques, vous pouvez prendre contact avec Madame Catherine Salntenoy au 081/718.234 ou par mail via l'adresse YWdyaWN1bHRldXJzQGJlcC5iZQ==

Pour une bonne organisation de cette campagne de collecte, les inscriptions seront clôturées le vendredi 13 mai 2022.

Les 4 sites de dépôt des déchets :

Site intégré de gestion des déchets (SIGD) - Floreffe
Adresse du site : Route de la Lâche 4 à 5150 Floreffe
Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 07:00 à 15:30 (accessible sur rendez-vous)

Centre de Transfert de Ciney - Biron
Adresse du site : Rue du Marché Couvert à 5590 Ciney (Biron)

Centre de Transfert de Philippeville - Vodecée
Adresse du site : Rue de Merlemont à 5660 Philippeville (Vodecée)
Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 08:00 à 15:30 (accessible sur rendez-vous)

Centre de Transfert de Gedinne - Malvoisin
Adresse du site : Route de Bouillon à 5575 Gedinne (Malvoisin)
Heures d'ouverture : le'lundi, de 13:00 à 15:30 (accessible sur rendez-vous)