Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Arbres / Distribution d'arbres / Distribution gratuite d’arbres d’essences locales sur la Place Piron à Couvin, le samedi 27 novembre 2021 de 9h à 12h

« A la sainte Catherine tout bois prend racine » !

Les espaces verts font partie des ingrédients indispensables du bien-être quotidien. En développant la nature «ordinaire» de nos jardins, par exemple en y plantant des arbres, nous contribuons à la sauvegarde de la nature «extraordinaire» de notre région.

Dans le cadre du projet ambitieux de la Wallonie de planter 4.000 km de haies et/ou 1 million d’arbres, les citoyens de Couvin et des autres communes wallonnes sont invités à venir chercher gratuitement, et sans réservation, lors de cette distribution, avec une limite du nombre d’arbres qui sera précisée sur place, divers arbres à planter chez eux.

Rendez-vous Place Piron à Couvin, le samedi 27 novembre 2021 de 9h à 12h

Bienvenue à toutes et tous !

Le 27/11, une guidance « famille » ouverte à tous les habitants du Parc naturel au départ de Mariembourg :

• Lieux de RDV : gare de Mariembourg ;

• Heure de RDV : 10h (fin à 12h30) ;

• 2 groupes de 20 personnes max ;

• Gratuité ;

• Thème : forêts alluviales, ripisylve et qualité écologique des cours d’eau (en lien avec l’année de l’aulne);

• Infos et réservations : c2VjcmV0YXJpYXRAcG52aC5iZQ== – 060/39 17 90 ;

• Descriptif succinct de la guidance :

• A la découverte des Ripisylves :
    • Pour 2021, année de l’Aulne partons ensemble à la découverte des ripisylves, véritables gardiennes de nos berges. Cette balade de 2h vous emmènera le long de la Brouffe et de l’Eau Blanche pour en apprendre d’avantage sur les espèces de ces cordons d’arbres si particuliers qui nous protègent des crues et servent de gîtes à de nombreuses espèces…

Les plants mis à disposition pour la distribution aux particuliers proviennent, autant que possible, des pépinières wallonnes.

Une action du service Environnement de la Ville de Couvin, en collaboration avec le service Travaux de la Ville de Couvin, le Service Public de Wallonie ( SPW ), les agents du Département de la Nature et des Forêts ( DNF ) et le Parc Naturel Viroin-Hermeton ( PNVH ).