Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Pollutions HC inondations 2021 / En cas de pollutions par hydrocarbures suite aux inondations de 2021

En cas de pollutions par hydrocarbures suite aux inondations de 2021

Sous certaines conditions, la Région wallonne a prévu une intervention pour assurer le diagnostic et la prise en charge des pollutions diffuses en hydrocarbures qui se sont déposées sur les terrains non bâtis impactés par les inondations exceptionnelles du mois de juillet 2021.

Par terrain non bâti, on entend les surfaces où le sol reste apparent.

Pour les dégâts aux bâtiments, comme par exemple dans les caves, il convient de contacter votre assurance.

Le montant cumulé de l’aide prévue par le Gouvernement Wallon est de 2.000.000 d’euros octroyés aux communes sinistrées, aux particuliers, aux entreprises et aux indépendants afin d’assurer le financement des expertises, études et assainissement de sols pollués aux hydrocarbures et nécessaires à la suite des inondations.

L'administration communale ne peut intervenir pour expertiser, réparer ou dédommager en aucune façon pour ces dégâts.

Voici le site officiel à consulter afin de remplir le formulaire de demande d'intervention de la Région wallonne :