Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Thermographie aérienne / Thermographie aérienne du territoire de la commune de Couvin

Thermographie aérienne du territoire de la commune de Couvin

Dans le cadre de ses actions en faveur de la préservation du climat en collaboration avec le BEP, le service Environnement de la Ville de Couvin organisera un survol de l'ensemble du territoire des 14 anciennes communes par un avion spécialement équipé pour la thermographie aérienne.

Ce survol aura lieu durant l'hiver 2021.

Les dates exactes ne sont pas encore connues à ce stade, mais décembre 2021 paraît le mois le plus propice et donc le plus probable.

La présente page web sera mise à jour afin d'informer au mieux les citoyens des dates et des conditions dans lesquelles cette action aura lieu.

Globalement, l'idée est de réaliser une photographie thermique des habitations de toute la commune au moment de l'année où elles consomment le plus d'énergie pour être chauffées.

Le toit de chaque habitation étant un peu comme le sommet de la "cheminée" constituée par les murs d'une maison, si le toit est froid en hiver c'est qu'il n'y a pas de déperdition de chaleur. S'il est chaud c'est que la maison pourrait bénéficier d'une meilleure isolation et donc utiliser moins d'énergie et réaliser des économies financières.

Différentes aides communales seront apportées aux habitants ( en plus de l'information gratuite de la couleur froide ou chaude de leur toit, accessible sur une carte ) qui souhaiteraient prendre des mesures pour mieux isoler leur habitation.

Cette page sera mise à jour pour apporter à toutes et tous les précisions nécessaires au fur et à mesure qu'elles seront disponibles en fonction de l'avancée du projet.