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Euthanasie

 

La déclaration d'euthanasie est composée de deux rubriques :

 

 

1ère rubrique (obligatoire)

- La déclaration doit-être rédigée en présence de deux témoins, qui doivent être majeurs et dont un n’a aucun intérêt matériel au décès.

 

- la personne qui est en incapacité physique de rédiger et de signer sa déclaration peut faire rédiger celle-ci par une personne majeure de son choix qui n’a aucun intérêt matériel au décès et ce en présence des deux témoins. Si tel est le cas il faut joindre un certificat médical attestant de l’incapacité.

 

 

2ème rubrique (facultative) 

 

- Possibilité de choisir une ou plusieurs personnes de confiance, inscrites selon un ordre de préférence, elles doivent être majeures (elles seront convoquées par le médecin lors de la procédure d’euthanasie pour examiner la demande)

 

Pour l’enregistrement de la déclaration sur le site du Ministère de la Santé publique il faut joindre à celle-ci les photocopies des cartes d’identité de vos témoins.

 

Vous devez vous présenter, vous, où la personne qui a rédigé la déclaration pour vous, aux heures d’ouverture habituelles de nos bureaux afin d’effectuer l’enregistrement. Une fois cette formalité accomplie, il faut signer l’accusé de réception qui sera envoyé à Bruxelles.

 

Dès que la déclaration est enregistrée elle est valable cinq ans.