Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Sport / PASSAGE DE 2 TOURS CYCLISTES - ÉTÉ 2022

PASSAGE DE 2 TOURS CYCLISTES - ÉTÉ 2022

• Quand Du 26/07/2022 au 04/08/2022 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Catégories d'événements Sport
  • Ajouter au calendrier iCal

C’est avec une grande joie que nous sommes en mesure de vous annoncer qu’en sa séance du lundi 29 novembre, le Collège Echevinal couvinois a décidé de collaborer à nouveau avec les organisateurs du Tour de Wallonie.

Le mardi 26 juillet 2022, Couvin sera donc Ville Etape du TRW comme en 2019, mais cette fois, il s’agira d’une arrivée qui sera jugée en plein centre- ville après une boucle dans notre entité.

Nous ne manquerons pas de vous revenir dès que nous aurons plus de précisions sur cet événement qui sera à coup sûr la grande manifestation sportive de l’été 2022. Nous vous invitons dès à présent à bloquer la date dans votre agenda.

Mais cet été ne sera pas marqué que par le Tour de Wallonie puisque le Tour de Namur sera également présent chez nous le jeudi 4 août 2022 pour une étape 100% couvinoise avant la deuxième édition du Grand Prix Jan de Couvin qui aura lieu fin août.

Une fois de plus, notre entité se positionne comme la capitale régionale du cyclisme car après une fin d’année 2021 consacrée au cyclo-cross avec deux belles courses à Frasnes et Couvin, la route reprendra ses droits pour un nouvel été cycliste qui, nous en sommes sûrs, restera dans les annales du sport dans notre commune.

Bernard GILSON

Échevin des Sports