Avertissement

Fermeture de l'administration communale ce lundi 05 décembre 2022 à l'occasion de la Saint-Nicolas. / Merci pour votre compréhension.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Urbanisme / Aménagement du territoire: avis d'enquête publique

Aménagement du territoire: avis d'enquête publique

Conformément à l’article D.VIII.1 du Code du Développement Territorial (CoDT), est organisée une enquête publique relative à la révision du plan de secteur de Philippeville – Couvin - planche 57/4 – sur la Commune de Couvin.

Le projet consiste en l’inscription d’une zone d’activité économique industrielle et de deux zones d’activité économique mixte, en extension de la zone d’activité économique industrielle sise le long de la N5, ainsi que d’une zone agricole et d’une zone naturelle sur le territoire de Couvin (Mariembourg et Frasnes).

La personne à l’initiative du plan est le Bureau économique de la province de Namur.

L’autorité compétente pour réviser le plan de secteur est le Gouvernement wallon.

Le projet a fait l’objet d’un rapport sur les incidences environnementales.

L’enquête publique se déroulera du jeudi 1er septembre au lundi 17 octobre 2022.

Le dossier peut être consulté gratuitement durant la période d’enquête au Service urbanisme de la Commune de Couvin, avenue de la Libération 2, 5660 Couvin :

• Les jours ouvrables du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 ;
  • Le samedi matin de 9h à 12h, sur rendez-vous pris au plus tard 24 heures à l’avance.

Prise de rendez-vous au Service urbanisme de la Commune : tél. : 060/34.01.30, courriel : dXJiYW5pc21lQGNvdXZpbi5iZQ==

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal de la Commune de COUVIN avant la clôture de l’enquête ou le jour de la séance de clôture de l’enquête, soit :

• Par courrier ordinaire à l’adresse suivante : avenue de la Libération 2, 5660 Couvin ;
  • Par courrier électronique à l’adresse suivante : dXJiYW5pc21lQGNvdXZpbi5iZQ== ;
  • Ou remises au Service Urbanisme de la Commune, avenue de la Libération 2, 5660 Couvin.

L’enveloppe ou le courrier électronique portera la mention : « Couvin, extension de la zone d’activité économique de Mariembourg / Révision du plan de secteur – Enquête publique ».

A peine de nullité, les envois par courrier sont datés et signés ; ceux par courrier électronique sont clairement identifiés et datés.

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant toute la durée de l’enquête, sur rendez-vous, auprès de Mesdames LIBERT - HARDY et Mr CAMBIER au Service Urbanisme de la Commune, ou le dernier jour lors de la séance de clôture de l’enquête.

La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu à l’adresse suivante : Administration communale de COUVIN, avenue de la Libération 2, 5660 Couvin, le lundi 17 octobre 2022 à 12h.

Le Service Urbanisme de la Ville est chargé de donner des explications sur le projet.

Par le Collège,

La Directrice Générale,                                                                                                                                            Le Bourgmestre,

I. CHARLIER.                                                                                                                                                                    M. JENNEQUIN.