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Recrutement d’un Coordinateur social - chef de bureau (m/f)

Description des missions

  1. La gestion administrative et financière du service social

 

Il est responsable des démarches administratives et du suivi budgétaire qui concernent le service social :

  • Au niveau de la gestion administrative : il planifie, contrôle l’échéancier des activités du service social, identifie les axes d’évolution et assure l’envoi des dossiers lié à des subsides ou autres pour l’ensemble du service social ;

Il met en place des procédures de travail et les modifie en fonction de l’évolution de la législation, des besoins organisationnels et des directives de sa hiérarchie ;

Il instruit les dossiers administratifs indispensables au bon fonctionnement de ses services.

Il réalise les descriptions de fonctions des agents du Service social.

  • Au niveau de la gestion financière : il élabore l’avant-projet de budget pour le service social ainsi que les modifications budgétaires et contrôle régulièrement les dépenses liées à son service ;

 

Il optimalise les recettes et fait une recherche permanente de nouveaux subsides.

 

  1. Compétence de gestion de projets

 

  • Avec l’appui de la Responsable du Service social du CPAS et de la Chef de projet PCS, il mobilise ses équipes (CPAS et PCS) autour de projets professionnels ou d’actions spécifiques conformes aux orientations de l’institution ;
  • Il propose, conçoit et défend des projets qui répondent à la politique sociale décidée par les organes décisionnels ;
  • Il supervise la réalisation de projets en cours ;
  • Il procède à l’évaluation de projets
  • Il coordonne des projets qui impliquent plusieurs services et/ou des institutions extérieures.

 

  1. Rôle d’interface

 

  • Il est l’interlocuteur privilégié de la Direction dans le cadre de l’action sociale au sens large et est le relais de la hiérarchie vis-à-vis des agents du Service social.
  • Il s’assure du suivi des demandes spécifiques formulées par les organes délibérants qui lui sont transmises par la Responsable du Service social et la Directrice Générale ;
  • Il recherche et assure des collaborations avec des partenaires extérieurs. Il représente le service social à l’extérieur ;
  • Il proposera, soit individuellement, soit après un travail d’équipe, les réflexions spécifiques sur des sujets propres au service social ou de politique sociale. En ce sens, il aura la mission de révélation des besoins et des opportunités ;
  • Conformément aux directives et orientations de la politique sociale de l’institution, il veille à articuler aide et action sociales, interventions individualisées et initiatives collectives ;
  • Il participe au Comité de Direction ;
  • Il assure la représentation du Centre au Tribunal du Travail, dans les dossiers « simples » de recours ;
  • Annuellement, le coordinateur - chef de bureau social exposera un rapport d’activités en interne (équipe + Directrice Générale) et au Conseil de l’Action Sociale.

 

Conditions d’engagement :

  • Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement universitaire ou assimilé ;
  • Disposer d’une expérience professionnelle dans la gestion d’un service social/une équipe est un atout ;
  • Disposer d’une expérience de travail en CPAS est un atout ;
  • Disposer d’un Passeport APE à la date d’engagement ;

 

Contrat

Contrat à durée déterminée de 6 mois suivi d’un contrat à durée indéterminée conditionné par un avis positif du Comité de Direction et une évaluation positive de la Directrice Générale.

Entrée en fonction rapide souhaitée.

 

Prestations

Temps plein (38 heures/semaine)

Salaire

  • Echelle A1 (Min : 38 359,08 € - Max : 59 587,57 € annuel indexé (sur base d’un temps plein) – variable selon expérience à valoriser (secteur privé : valorisation de 6 ans max. / secteur public : valorisation complète) ;
  • Divers avantages (prime de fin d’année, remboursement des frais de déplacement en transports publics, service social collectif, régime de pension complémentaire, etc.).
  •  

Procédure de recrutement

  • Epreuves écrites portant sur une thématique sociale, des cas pratiques et sur la connaissance de la réglementation CPAS (loi organique du 08 juillet 1976, loi du 26 mai 2002 instituant le droit à l’intégration sociale et loi du 02 avril 1965 relative à la prise en charge des secours) ;
  • Epreuve orale.

Renseignements complémentaires

M. Blaise PECHEUR - GRH au 060/31 02 57 - Z3JoLmNwYXMuY291dmluQGdtYWlsLmNvbQ==.

 

Votre candidature doit être transmise par courriel avec accusé de réception à Z3JoLmNwYXMuY291dmluQGdtYWlsLmNvbQ== ou, par courrier recommandé, à l’attention de Mme Catherine DORVILLERS, Directrice Générale - CPAS de Couvin, Route de Pesche 21 à 5660 COUVIN, le 31 juillet 2020  au plus tard.

Votre candidature devra comporter les documents suivants, sous peine de non-recevabilité :

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Copie du diplôme requis
  • Extrait de casier judiciaire
  • Passeport APE (si déjà en possession)