Avertissement

Fermeture de l'administration communale ce lundi 05 décembre 2022 à l'occasion de la Saint-Nicolas. / Merci pour votre compréhension.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Actualités / Aide sociale Carburant

Aide sociale Carburant

Le CPAS de Couvin a décidé d'accorder une aide sociale carburant unique d'un montant de 100€ pour aux travailleurs sous contrat, afin qu'elles puissent faire face à l'augmentation du prix du carburant mettant à mal l’activité professionnelle de celles-ci.

Voici les conditions afin d'en bénéficier :

• être inscrit au registre de la population de la commune de Couvin
  • être un travailleur contractuel et régulier en Belgique
  • le budget carburant doit dépasser 10% de votre salaire net
  • une corrélation sera faite en fonction de la consommation et des distances parcourues pour l’activité professionnelle
  • les achats de carburant doivent avoir été effectués en Belgique
  • ne pas bénéficier d’une « carte » essence ou d’avantages équivalents
  • une allocation unique par ménage.

Exemple :

Monsieur X a perçu un salaire de 1700€ nets pour le mois d'août 2022 et a fait 4 pleins de 50l de diesel à 2,078€ le litre. Cela fait 415,60€ de dépenses en carburant pour le mois d'août, soit 24,45% de son salaire net. Si le dossier est complet et qu’il remplit toutes les autres conditions, le CPAS lui versera une aide de 100€.

Si vous êtes dans les conditions, vous pouvez compléter le formulaire de demande d'aide pour les frais de carburant entre le 1er septembre et le 15 décembre 2022.

La poursuite de cette action est dépendante de la fluctuation des prix du carburant et de l’enveloppe budgétaire disponible.

Des permanences seront organisées en dehors des heures de bureau, uniquement sur rendez-vous.

Plus d'informations sur notre page internet : https://cpas.couvin.be/service_social.

Sous mots clés standards