Avertissement

Fermeture de l'administration communale ce lundi 05 décembre 2022 à l'occasion de la Saint-Nicolas. / Merci pour votre compréhension.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Actualités / Le CPAS de COUVIN recherche un(e) chef de projet pour le Plan de Cohésion Sociale – Bachelier/Graduat - CDI (F/M/X)

Le CPAS de COUVIN recherche

un(e) Chef de projet pour le Plan de Cohésion Sociale

Bachelier/Graduat - CDI (F/M/X).

Vous avez un intérêt prononcé pour le secteur social et la gestion projets ?

Vous recherchez un travail varié axé sur l’humain et sur les valeurs partagées ?

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et soutenir l’action sociale de Couvin ?

N’hésitez pas à postuler !

MISSIONS PRINCIPALES

• Assurer la coordination et la gestion journalière du plan ;
  • Affecter les ressources nécessaires et suffisantes pour élaborer et mettre en oeuvre le plan ;
  • Assurer la veille informative : recherche de subsides complémentaires, appels à projets, projets innovants, etc. ;
  • Gérer la communication interne et externe liée au PCS ;
  • Assurer la concertation avec les autres services du CPAS et de la Commune ;
  • Interagir et échanger avec les différents acteurs de terrain ;
  • Veiller à la construction de partenariats actifs dans les thématiques prioritairement travaillées dans le cadre du plan ;
  • Assurer l'évaluation du plan ;
  • Assurer l'élaboration et la rédaction du prochain plan ;
  • Gérer la commission d’accompagnement du PCS.

COMPÉTENCES REQUISES

• Agir en tant que professionnel, de manière rigoureuse, déontologique et éthique ;
  • Esprit d'équipe et sociabilité ;
  • Enclin à favoriser un climat de travail positif et collaboratif ;
  • Bonne expression orale ;
  • Aisance rédactionnelle et bonne orthographe ;
  • Bonne maîtrise des techniques de conduite de réunions, d’animation et de médiation ;
  • Polyvalence, capacité à passer aisément d’une activité et/ou d’un projet à un autre en fonction des
    besoins du service ;
  • Planification du travail, organisation en tenant compte des délais et des priorités et en veillant à optimiser
    l’utilisation des ressources ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Loyauté et intégrité ;
  • Ouverture au changement et faculté d’adaptation ;
  • Disponibilité pour le service ;
  • Bonne présentation ;
  • Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, etc.) ;
  • Une expérience en gestion d’équipe et/ou en gestion de projets est un atout.

CONDITIONS D’ENGAGEMENT

• Être titulaire soit :

- D’un Bachelier / graduat à la date d’engagement ;

ou

- D’un CESS et posséder une expérience de travail de 3 ans en tant que gestionnaire de projets dans le secteur public ou privé.

• Etre inscrit comme demandeur d’emploi à la date d’engagement (APE).

CONTRAT

• Contrat à durée indéterminée à temps plein (38 heures/semaine) ;
  • Echelle B1 ou D4 (en fonction du diplôme du candidat désigné) ;
  • Expérience valorisable à concurrence de 10 ans maximum pour le secteur privé (expérience en rapport direct avec la fonction à exercer) et de l’entièreté pour le secteur public ;
  • Entrée en fonction rapide souhaitée.

AVANTAGES DIVERS

Prime de fin d’année, régime de pension complémentaire, chèques-repas (7 euros/jour), smartphone + abonnement, PC portable, Service social collectif (avantages sociaux et commerciaux), prise en charge des frais de déplacement en transports publics, horaire flottant, horaire d’été, etc.

PROCÉDURE DE RECRUTEMENT

• Epreuve écrite portant sur la matière PCS ;
  • Epreuve orale.

CANDIDATURE

Votre candidature devra comporter les documents suivants, sous peine de non-recevabilité :

• CV
  • Lettre de motivation
  • Copie du diplôme requis
  • Extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois

Votre dossier de candidature complet doit être transmis par courriel avec accusé de réception à Z3JoQGNwYXNjb3V2aW4uYmU= ou par courrier recommandé, à l’attention de Mme Catherine DORVILLERS, Directrice Générale - CPAS de Couvin, Route de Pesche 21 à 5660 COUVIN, au plus tard le 08 Janvier 2023.

→ Les candidats retenus recevront une invitation à présenter l’épreuve écrite qui se déroulera le 20 Janvier 2023.

Renseignements complémentaires :

• Monsieur Blaise PECHEUR, GRH