Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Actualités / Tu as entre 18-25 ou tu es étudiant ? Le CPAS de Couvin te soutient durant cette crise.

Un soutien pour tous les jeunes et étudiant·e·s touché·e·s par la crise !

Etudiants, Jeunes, et COVID19

Mesure « Zoom 18/25 »

Plus de job étudiant, factures en hausse, fins de mois difficiles, isolement, … la crise COVID-19 frappe aussi la génération des 18-25 ans.

Conscient des difficultés vécues depuis un an, le gouvernement fédéral a débloqué 24 millions d’euros pour soutenir les jeunes et les étudiant·e·s.

La mesure « Zoom 18/25 » est disponible jusque fin 2021. Tout le monde peut en bénéficier dès à présent, ou pour la rentrée 2021-2022 par exemple.

L’aide n’est pas toujours financière, elle peut prendre différentes formes (colis alimentaires, chauffage, garantie locative, …).

C’est pour cela que le CPAS réalise une analyse individuelle des besoins.

Tout le monde peut avoir besoin d’aide et a le droit de vivre dignement.

A qui t’adresser ?

Au Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de ta commune.

Etudiant : ta commune est celle de ton domicile légal.

Jeune non-étudiant : ta commune est celle où tu vis au quotidien.

En Belgique, il y a un CPAS dans chaque commune, tu trouveras la liste sur notre site web :

Mesure Zoom 18-25

Tu as besoin d'aide? Nous sommes là pour toi!

Éditeur responsable: SPP IS, Boulevard du Jardin Botanique 50, boîte 165, 1000 Bruxelles. Cette publication peut être reproduite et diffusée.