Allocations handicap

ALLOCATIONS HANDICAP
AVANTAGES SOCIAUX POUR PERSONNES HANDICAPÉES
Depuis le 1er juillet 2016 : fin du formulaire complexe au format papier pour introduire une demande d'allocation ou une carte de stationnement auprès de la Direction générale Personnes handicapées (SPF Sécurité Sociale). Depuis cette date vous devez introduire votre demande par un questionnaire en ligne.
Comment introduire une demande?
- Vous pourrez introduire votre demande vous-même (ou avec l’aide d’un proche ou d’une connaissance) en vous connectant à l’adresse www.handicap.belgium.be avec votre carte d’identité électronique. Une fois sur le site concerné, vous pourrez répondre à un questionnaire en ligne en cliquant sur My handicap pour les citoyens.
- Vous pourrez aussi contacter votre mutuelle (si celle-ci est connectée)
- Vous mentionnez le nom de votre médecin traitant dans le questionnaire en ligne. La Direction générale Personnes handicapées pourra ainsi le contacter directement pour récolter les informations médicales.
Votre médecin n’a pas d’informations récentes au sujet de votre situation médicale ? Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec lui.
Vous avez besoin d’aide?
- Vous pouvez contacter les assistants sociaux de la Direction générale Personnes handicapées.
- Vous pouvez prendre rendez-vous à l’aide du formulaire de contact disponible sur www.handicap.belgium.be ou en appelant le numéro gratuit 0800/987 99. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi, de 8h30 à 13h.
- Vous pouvez également rencontrer sur RENDEZ-VOUS les assistants sociaux de la DG Personnes handicapées lors d’une permanence à l'administration communale.
PERMANENCES COUVIN
2ème vendredi du mois de 10h00 à 12h00 : au rez-de-chaussée de l’Administration communale (sauf juillet et août)
Prenez rendez-vous sur le 060 340 110 du lundi au vendredi de 08h00-12h00 et 14h-16h
A noter : n’oubliez pas de vous munir de:
- votre carte d’identité
- votre numéro de compte bancaire
- le nom de votre médecin traitant