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RECRUTEMENT POUR LE POSTE DE TRAVAILLEUR SOCIAL AU SEIN DU PLAN HABITAT PERMANENT

Emploi

Sous régime contractuel, niveau B1 – Constitution d’une réserve de recrutement pour tous types de contrats.

Premier poste à pourvoir : contrat de remplacement – entrée en fonction immédiate.

DESCRIPTION DE FONCTION

 ·         Accompagner les résidents permanents dans leurs démarches (recherche de logement, conflit avec le propriétaire, chômage).

·          Relayer les informations ou demandes des RP vers les autorités communales.

·          Informer les éventuels candidats RP sur le plan HP et le risque de vivre en zone de loisirs.

·          Rencontrer tous les RP via le travail de rue.

·          Informer les RP de leurs droits et devoirs ainsi que sur les aides disponibles sur le Plan HP.

·          Assurer le suivi administratif de l’antenne sociale.

·          Effectuer les rapports de salubrité lors de toute nouvelle domiciliation.

·          Rédiger les PV de salubrité pour le service population.

·          Participer aux formations et réunions organisées par la Région Wallonne.

·          Rédiger le rapport d’activité, l’état des lieux et le programme de travail en collaboration avec les autres membres de l’équipe HP.

·          Etc.

 

COMPETENCES

·          Avoir des compétences rédactionnelles

·          Connaître la législation relative au Plan Habitat Permanent et au logement.

·          Disposer d’une connaissance du tissu social local est un plus.

 

QUALITES HUMAINES ET APTITUDES PROFESSIONNELLES ATTENDUES

·          Etre capable de travailler d'une manière autonome ou en équipe, se montrer proactif et faire preuve d'organisation.

·          Adhérer aux valeurs du service public et aux bonnes pratiques professionnelles de l’administration communale (confidentialité, discrétion, neutralité, loyauté, égalité, professionnalisme, etc.). 

·          Faire preuve d’assiduité dans la présence au travail (ponctualité, respect de l’horaire de travail, etc.).

·          Se maintenir informé des modifications qui surviennent dans les matières gérées au sein du service.

·          S’assurer du bon suivi des dossiers initiés via les différents outils mis à disposition (IMIO, …).

·          Esprit d’analyse et de synthèse.

 

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

·          Etre porteur d’un baccalauréat d’assistant social ou d’éducateur spécialisé.

·          Jouir de ses droits civils et politiques.

·          Fournir un extrait de casier judiciaire – être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction.

·          Etre en possession du permis de conduire B.

·          Répondre aux conditions d’aides à l’emploi (APE) au plus tard lors de l’entrée en fonction.   

·          Introduire sa candidature dans les formes et délais prescrits par le présent avis de recrutement.

·          Réussir les épreuves de sélection :

           - épreuve écrite : obtenir au moins 50% des points ;

           -  épreuve orale : obtenir au moins 50% des points ;

           -  sur l’ensemble des épreuves (épreuve écrite + épreuve orale) : obtenir au moins 60% des points.

Les épreuves de sélection sont prévues le mardi 21 mai 2024.

ECHELLE DE TRAITEMENT

Echelle B1 min 18.026,82 euros – max 25.011,57 euros à l’indice 138,01.

Avantages :

Expérience valorisable à concurrence de 10 années maximum pour le secteur privé et de l’entièreté pour le service public, prime de fin d’année, pécule de vacances, régime de congé favorable, allocation de foyer ou de résidence, chèques-repas, prix avantageux pour souscrire une assurance hospitalisation, service social collectif.

CANDIDATURES

Les candidatures sont à adresser au Service Ressources Humaines pour le mardi 7 mai 2024 au plus tard :

·          Soit par email à l’adresse suivante : coralie.pietquin@couvin.be

·          Soit par courrier déposé à l’Administration communale contre accusé de réception, avenue de la Libération 2 à 5660 COUVIN, à l’attention de Madame Coralie PIETQUIN

·          Soit par courrier envoyé par pli recommandé à l’Administration communale, avenue de la Libération 2 à 5660 COUVIN, à l’attention de Madame Coralie PIETQUIN

 

SOUS PEINE DE NULLITE, elles seront obligatoirement accompagnées des documents suivants :

 ·          n°1 : la fiche de candidature (disponible sur le site internet de la Ville de Couvin ou au Service des Ressources Humaines) ;

·          n°2 : une lettre de motivation ;

·          n°3 : un CV ;

·          n°4 : une copie du diplôme requis ;

·          n°5 : un extrait de casier judiciaire modèle 595 (document original – pas de copie) ;

·          n°6 : une copie du permis de conduire de catégorie B (recto/verso).

Document nécessaire