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Information

Avant de vous présenter à l'Administration communale, n'oubliez pas de vérifier les horaires du service dans lequel vous souhaitez vous rendre.

Acte de naissance

Acte (naissance, mariage, décès, etc.)

Descriptif

L' acte de naissance est un acte délivré par un officier d'Etat civil qui prouve la naissance d'un enfant.

Procédure de la demande auprès de la commune.

  • Se présenter au guichet du service de l'état civil aux heures d'ouverture ;
  • Se munir de sa carte d'identité.

Délai de délivrance

Immédiat

Prix du document

  • 2€
  • Gratuit pour les affaires sociales, logement, emploi, etc ...

Mode de paiement

En espèces ou Bancontact

Attention !

La législation limite toutefois la délivrance des extraits des actes de naissance de moins de 100 ans à :

  • la personne concernée ;
  • son époux ou épouse ou son cohabitant légal ;
  • son représentant légal ;
  • ses ascendants/descendants en ligne directe ou ses héritiers ;
  • le notaire ou l'avocat de ces derniers.

Depuis le 1er avril 2019 et la création de la BAEC (Banque des actes d’état civil), tout acte d’état civil (naissance, mariage, décès, divorce) établi en Belgique peut être demandé auprès de n’importe quelle administration communale.