Conseil communal du 22 février 2024

LIEU : Grand’Place n° 8 à 5660 COUVIN
 SÉANCE PUBLIQUE

1)     APPROBATION DU PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE DU 25 JANVIER 2024

1.      Approbation du procès-verbal de la séance du 25 janvier 2024.

2)    SEANCE D’INFORMATION VALBIOM

2.      Séance d'information sur les réseaux de chaleur et les énergies biosourcées – ValBiom.

Service traitant : Environnement

3)     TRAVAUX SUBSIDIES

3.      PIC-PIMACI 2022-2024 - Réfection de la rue de la Barrière à Pesche - Approbation des conditions et du mode de passation – Modification.

Service traitant : Travaux subsidiés

4)     MARCHES PUBLICS

4.      Remplacement volet atelier Presgaux - Approbation de l’attribution et des conditions. – Prise d’acte.

5.      Réparation en urgence du volet d'entrée du service des travaux - Approbation de l’attribution et des conditions – Prise d’acte.

6.      Réparation en urgence du camion TRF973 - Approbation de l’attribution et des conditions – Prise d’acte.

7.      Gros Œuvre pour le futur Service Travaux - Approbation des conditions et du mode de passation.

8.      Stock matériaux de voirie 2024 - Approbation des conditions et du mode de passation.

Service traitant : Travaux

9.      Adhésion à la centrale d’achat relative à la réalisation de rapports de qualité des terres (RQT) par un expert agréé de l’association intercommunale bureau économique de la province de Namur (BEP).

Service traitant : Secrétariat général

5)     POLICE

10.   Règlement général de police administrative 2024 – Approbation.

Service traitant : Appui à la D.G.

6)     PATRIMOINE

11.   Vente d'une parcelle de terrain communal à AUBLAIN - Accord définitif.

12.   Reprise des équipements et aménagements à FRASNES-LEZ-COUVIN - Accord définitif.

13.   Echange de terrains à COUVIN dans le cadre du projet Local'Bois - Accord définitif.

Service traitant : Citoyen

7)     FINANCES

14.   Liste des subventions en nature octroyées durant l'année 2023 – Communication.

Service traitant : Secrétariat général

8)     CIMETIERES

15.   Déclaration d'abandon de deux concessions dans le cimetière d'Aublain.

Service traitant : Cimetières

9)     FORÊT

16.   Vente de printemps de bois marchands – Exercice 2024 – Cantonnement de Couvin.

Service traitant : Citoyen

10)  ENVIRONNEMENT

17.   Primes audit énergétique - Approbation et modalités.

Service traitant : Environnement

11)  SPORT

18.   Convention entre la ville de Couvin et le Royal Namur Vélo – Approbation.

Service traitant : Sport

12)  DIVERS

19.   Convention de partenariat : Maison du tourisme Pays de Lacs / Commune de Couvin / Parc ESEM – Approbation.

20.   Convention MOBILITY 2030 – Approbation.

Service traitant : Secrétariat Général